Le mensonge des mères

résumé du roman

Entre mensonges et secrets, connaissez-vous vraiment votre famille ?

Imaginez… Trois couples heureux en ménage, trois familles ordinaires et pourtant si singulières. Des hommes, des femmes et des enfants liés par leurs souvenirs, leur amitié, leurs supercheries, leurs rivalités. Des mensonges, de piètres vengeances, un peu de poil à gratter…

… Et un terrible secret qui a modifié les trajectoires de leurs vies à leur insu. À cause d’une simple porte qui avait claqué trop fort, un jour d’été. Cette porte avait fait basculer leurs destinées en quelques secondes. Leur effet papillon à eux.

Entre rire caustique, suspense, drame, Le mensonge des mères brosse le portrait de familles contemporaines empêtrées dans leurs mensonges, leurs petits secrets plus ou moins avouables. Et leurs plus gros. Ceux qui détruisent.

17.90

11 en stock

Lorsque nous pensons détenir la vérité, un évènement inattendu vient ébranler nos certitudes. Jeanne réussit un véritable tour de force et joue presque avec son lectorat. Nos nerfs et nos neurones sont soumis à rude épreuve. Je n’ai pas pu lâcher cet excellent roman qui restera gravé dans ma mémoire de chroniqueuse et de lectrice assidue.

Cette bombe qui explosera dans leurs vies, ils ne s’y attendaient pas. Et peu à peu, la tornade balaiera tout sur son passage. Et quelle fin !!! J’ai adoré. alors pensez-y en lisant ce livre : ces vies, ça peut être les vôtres, les nôtres, il suffit d’un simple mensonge. Ou d’un claquement de porte…

À PROPOS DE L'AUTEURE

C’est en 2020 que j’ose sauter le pas de l’auto-édition. Je vis de ma plume depuis l’été 2022. Petite, j’aime observer mon entourage ou grimper dans un arbre pour dévorer des livres. Aujourd’hui, je transforme les mots en romans psychologiques, riches en émotions, qui bousculent les lecteurs et les lectrices. Passionnée par les comportements humains, j’écris des romans qui traitent de sujets de société, parfois inspirés d’histoires vraies, parfois tabous, toujours avec bienveillance et empathie. Les thèmes centraux sont la relation à soi-même, les relations de couple et familiales.