De colère et d’amour – tome 1

résumé du roman

Derrière la porte close d’un foyer ordinaire, une tempête invisible se déchaîne.

La famille Pouillet incarne le bonheur parfait jusqu’à ce que, lentement, Olivier commence à changer. Dévoré par la maladie de Huntington qu’il refuse de reconnaître, il transforme leur foyer en véritable champ de mines, où chaque mot, chaque geste peut déclencher une explosion de rage incontrôlable. Terrifiée par le comportement de son époux, Sylvie s’efface et lutte pour maintenir la famille à flot. Quant à leurs enfants, ils développent leurs propres mécanismes de survie : Charline affronte, Théo fuit.

Lorsque, à treize ans, Charline surprend son père debout sur une chaise, corde au cou, elle comprend que leur descente aux enfers ne fait que commencer.

Ce récit poignant, tiré de l’histoire vraie de la famille Pouillet – de l’association On détonne contre Huntington – nous met face à la réalité brutale d’une maladie qui détruit non seulement celui qui en souffre, mais aussi ceux qui l’entourent.

À lire si vous appréciez les romans contemporains à fortes émotions, entre thriller domestique et drame familial bouleversant, où chaque personnage doit se réinventer pour survivre à l’impensable.

10% des royalties seront reversés à l’association On détonne contre Huntington afin de soutenir ses défis sportifs et de contribuer au financement de la recherche médicale sur cette maladie rare, orpheline et héréditaire.

Premier volet d’une série en 2 tomes.

19.90

1 en stock

Je ne pouvais pas m’arrêter de lire, j’avais un tout autre plan pour mon dimanche après-midi, mais je suis restée fixée sur le truc, impossible de m’en décoller. Je voulais connaître la suite. Je me suis laissée surprendre par chaque évènement en me disant « mais ce n’est pas encore fini cette chute sans fin », et chaque évènement était plus dur que l’autre, resserrant encore un peu plus le noeud coulant.

Je me suis fait happer… Tout est fluide, il me tarde la suite, les dernières pages laissent entrevoir des évolutions prometteuses. Bref, encore un bel ouvrage et un succès garanti !

Les sentiments de chacun des personnages et l’évolution au cours des années sont parfaitement décrits. C’est fluide, cohérent, bouleversant. J’ai hâte de lire la suite et de savoir comment cette famille pourra se retrouver.

À PROPOS DE L'AUTEURE

C’est en 2020 que j’ose sauter le pas de l’auto-édition. Je vis de ma plume depuis l’été 2022. Petite, j’aime observer mon entourage ou grimper dans un arbre pour dévorer des livres. Aujourd’hui, je transforme les mots en romans psychologiques, riches en émotions, qui bousculent les lecteurs et les lectrices. Passionnée par les comportements humains, j’écris des romans qui traitent de sujets de société, parfois inspirés d’histoires vraies, parfois tabous, toujours avec bienveillance et empathie. Les thèmes centraux sont la relation à soi-même, les relations de couple et familiales.